Stop au diktat du cool !
L’heure n’est plus à la réclame, aux affiches publicitaires, ni aux petites annonces rudimentaires cachées au fin fond d’un journal ! La start-up nation et son « cool way of life » ont fini de faire leur chemin dans nos inconscients, jusqu’à toucher des marques en pleine campagne de séduction auprès de publics plus exigeants que jamais.
Comment répondre à ce besoin patent d’authenticité, de proximité et d’engagement ? En passant du commerçant au bon copain, bien sûr.
Mais à ce jeu d’équilibre où l’impertinence est de bon ton et où l’humour doit être fin, il y a beaucoup de candidats… Et bien peu d’élus.
Étude de cas hauts en couleur avec Kapten, le mauvais élève qui a fait jaser les réseaux sociaux lors de sa campagne de lancement, et Frichti, l’élève modèle aux slogans mordants qui restent sur toutes les lèvres.
Bienvenue dans le Crétacé de la com’, le podcast pour sortir de la communication préhistorique et, ce mois-ci, réussir à être le « cool kid » sans se vautrer dans un humour morbide.